Ouzbekistan et voyage 08


Tours Ouzbékistan: Tour 2008
Activité: Visite culturelle
Destination: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Votre guide vous attendra à l'aéroport international de la ville de Tachkent. Lorsque vous arrivez à l'hôtel, vous aurez peu de temps pour passer des vacances. Le petit déjeuner sera accompagné d'une tournée historique de la ville. Ils sont des informations très intéressantes sur l'Ouzbékistan sont donnés.
Jour 2: 8:00 am - un moment où vous avez le petit déjeuner. À Samarkand (315 km, 5 heures) et hébergement à l'hôtel. Visite de la ville est une visite à "Mausolée Gur Emir - le tombeau de Tamerlan (1415 ° C), qui a été construit pour le petit-fils Muhammad Sultan Temur et les tombes des trois Timourides autres - fils de Timour - Miranshah et Shahruh et son Ulugbek petit-fils. Votre guide vous racontera de nombreux faits intéressants sur l'Ouzbékistan. déjeuner sera servi dans un restaurant local avec des plats ouzbeks traditionnels. Vous aurez un dîner traditionnel servi à 8 heures du soir. Soudain, la capitale de l'empire de Tamerlan. passer la nuit, un magnifique Hôtel National .
Jour 3: À 8:00, vous sera servi un petit déjeuner merveilleux. Ce jour-là, vous pourrez visiter lors de la tournée: Bazar Siab, essayez le meilleur pain de Samarcande et de fruits, et les fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Musée. Ils sont des informations très intéressantes sur l'Ouzbékistan sont donnés. Vous aurez la chance de déguster un repas traditionnel dans un restaurant local ouzbek. Temps libre à consacrer à des loisirs. Vous mangez votre repas de 8 heures du soir. Tout à coup, dans l'une des plus anciennes villes du monde. Nuit à l'Hôtel National.
Jour 4: 8:00 am - un moment où vous avez le petit déjeuner. Voyage à Shakhrisabz - un monument unique de l'architecture et de l'urbanisme (90 km, 1,5 heures). Le déjeuner sera servi dans un restaurant local avec des plats traditionnels ouzbeks. Ces jours-ci, vous vous souviendrez longtemps. Visite Shakhrisabz. Les ruines du palais d'Ak-Saray "- la résidence d'été de Tamerlan, c'est l'imagination de ses contemporains, choqué (1415 C)." Mausolée Jahongir "- le mausolée de Tamerlan, le fils aîné et le plus célèbre de vous sera servi un dîner traditionnel 8 dans la soirée arrivée. différée de la journée à Boukhara et d'hébergement. passer la nuit, un magnifique Hôtel National.
Jour 5: À 08:00 il vous sera servi un petit déjeuner merveilleux. Visite de la ville: le mausolée des Samanides - le plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, un chef-d'œuvre de l'architecture dans le monde (910ème c), le mausolée de Chashma Ayub, l'(14è) pour l'estimation des «lieux de trace» laissées par les saints appartient. Vous aurez la chance de déguster un repas traditionnel dans un restaurant local ouzbek. La légende raconte que lorsque les travaux de la Bible Prophète (Ayub) a visité cet endroit. Jours passés sur cette tournée sera gravée dans votre esprit pour le reste de votre vie. Alors vous êtes les musées de l'Imam Al Bukhari et le Musée de la Tour de l'eau. "Dôme du long aux yeux de couteau Houz" - le seul monument de la ville médiévale de Boukhara (prosyat. du 20e siècle), l'Arche - le centre de Boukhara Etat (4ème siècle avant JC), magasins de tapis de soie , complexe "Poi Kalon" ("Voici le Grand»): «Minaret Kalyan" - le symbole principal de cette autorité sacrée Boukhara et symbolise le pouvoir des gouverneurs spirituels. Vous mangez votre repas de 8 heures du soir. Nuit à l'Hôtel National.
Jour 6: 8:00 am - un moment où vous avez le petit déjeuner. Visitez hors de la ville: la résidence d'été de l'Emir "Sitorai Mokhi-Khosa" (19ème siècle), le cimetière "Chor Bakr» (10ème siècle), rendez-vous Bakhouddin Nakshbandi mausolée (1619 C.), Et les tombes de sa mère et son mentor (14 c). Le déjeuner sera servi dans un restaurant local avec des plats traditionnels ouzbeks. Tour à Boukhara. Vous pourrez déguster un dîner traditionnel à 8 heures du soir. Temps libre pour se reposer et aller dans les vieilles rues de Boukhara. Ces jours-ci, vous vous souviendrez longtemps. Ils passent la nuit, un magnifique Hôtel National.
Jour 7: À 8:00, on vous sert un délicieux petit déjeuner. Circuit Transfert à Khiva par Kizil-Koum Caravan quitte le long de la route (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - le seul «musée en plein air» en Asie centrale, qui se complètement à jour. Vous aurez la chance de déguster un repas traditionnel dans un restaurant local ouzbek. Votre guide. Beaucoup de faits intéressants sur l'Ouzbékistan Arrangement à l'hôtel, à l'intérieur ou à proximité "Itchan-Qala» situé. - Le centre historique de Khiva, qui a inscrit sur la liste de l'UNESCO du patrimoine culturel mondial Vous mangez votre repas de 8 heures du soir. Loisirs. Nuit à l'Hôtel National.
Jour 8: 8:00 am - un moment où vous avez le petit déjeuner. Visite guidée autour du complexe architectural est faite. L'ensemble se compose de la plus petite médersa de Khiva et de minarets, la plate-forme principale, qui est d'une hauteur de 45 mètres et le point le plus élevé d'observation dans la ville. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local avec des plats traditionnels ouzbeks. Après-midi visite du camp sur l'Amou Daria Ayazkala ponton et l'ancienne forteresse Tuprakkala (23 cc). Jours passés sur cette tournée sera gravée dans votre esprit pour le reste de votre vie. Visite fera le tour du Ayazkala fort. Vous pourrez déguster un dîner traditionnel à 8 heures du soir. Ils passent la nuit, un magnifique Hôtel National.
Jour 9: À 8:00, vous sera servi un petit déjeuner merveilleux. Dans la matinée apprendre à monter un chameau vous. Visitez le lac Ayazkul. Pêche, baignade et le canotage. Vous aurez la chance de déguster un repas traditionnel dans un restaurant local ouzbek. Retour à la yourte. Vous mangez votre repas de 8 heures du soir. Tour à Urgench aéroport (80 km, 1,5 heures) pour un vol du soir HY 1058 à Tachkent transmis à l'horloge 21:10. Ils sont des informations très intéressantes sur l'Ouzbékistan sont donnés. Arrivée à Tachkent à 23:15 horloge et hébergement à l'hôtel. Nuit à l'Hôtel National.
Jour 10: Vous serez accompagné par votre guide à l'aéroport.

 

 
 
8 - La consommation d'alcool est moins répandue que dans l'ouest, mais le vin est relativement populaire pour un pays musulman comme l'Ouzbékistan est essentiellement laïque. L'Ouzbékistan dispose de 14 établissements vinicoles, le plus ancien et le plus célèbre est le Khovrenko Winery à Samarkand (est. 1927). Le Samarkand Winery produit une gamme de vins de dessert à partir de cépages locaux: Gulyakandoz, Shirin, Aleatiko et cabernet likernoe (littéralement Cabernet vin de dessert en russe). Vins ouzbeks ont reçu des prix internationaux et sont exportés vers la Russie et d'autres pays.
Plov.

Le plat principal national de l'Ouzbékistan plov. Normalement festive pilaf cuit de viande de mouton et de riz avec l'ajout d'une grande quantité de carottes et les oignons et les épices. Chaque ingrédient de plov a une signification symbolique, tandis que le dîner de vacances avec plov est un rituel importance traditions associées. Plov est cuisiné par les recettes traditionnelles et a beaucoup de variétés. Pour la cérémonie de mariage, qui joue un rôle important dans ouzbeks personnes cérémonies, un plov spécial est préparé pour les mariages. Dans chaque région, il existe leurs secrets de cuisine ce plat qui créent sa saveur unique et l'arôme. Normalement plov est servi sur une grande assiette plate. Selon l'ancienne tradition plov se mange avec les mains d'un plat commun, mais maintenant, surtout dans les villes, on peut souvent voir qu'il est parfois consommé dans l'utilisation des cuillères et des fourchettes. Toujours servi avec plov lepeshkas.
Shurpa, mastava
Parmi les aliments liquides, prendre différents types de shurpa et Mastava un endroit important dans la cuisine nationale ouzbek. La base de ces plats est le bouillon de viande grasse. Shurpa Mastava et sont généralement fabriqués à partir de produits frais, ou de la viande déjà rôti de viande de mouton frais. Ingrédients importants sont les carottes et les rondelles d'oignon, qui sont ajoutées frais. Parfois shurpa préparé avec des betteraves ou des pois. Dans plusieurs régions de pommes de terre, les tomates fraîches et les poivrons ajouté. Shurpa dans Kaytnama (shurpa de viandes fraîches) et divisé Kovurma (shurpa de viande frite). Kaytnama - shurpa est le plus populaire et a un goût doux et l'arôme. La viande est cuite dans de gros morceaux, et les légumes - en totalité ou en gros morceaux. Cuisson doit être effectuée sur un feu doux, et il est impossible de faire une ébullition vigoureuse.